MON PARCOURS
Ecole de formation
- Collège d'étude ostéopathique de Montréal (Québec)
Diplôme d'ostéopathie pour présentation et acceptation de thèse "L'impact du traitement ostéopathique chez les enfants qui souffrent d'otite à répétition et attente de chirurgie pour myringotomie"
Formation continue
- Diplôme d’université Prise en charge pluridisciplinaires de la douleur en périnatal : aspects maternels, fœtaux et néonataux Université Paris VII DIDEROT
- Certifié en ostéopathie périnatale et pédiatrique
- Approche ostéopathique des plagiocéphalies
- Cursus en ostéopathie biodynamique phases I à VIII et pédiatrie I à III de la faculté francophone d’enseignement Modèle biodynamique.
- Table Trainer pour le cours de base en ostéopathie modèle biodynamique, Savonna, Italie
Qualifications
- Membre de la SEROPP (société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et pédiatrique) www.seropp.org
- Membre de l'Osteopathic Cranial Academy www.cranialacademy.com, société composante de l'American Academy of Osteopathy www.academyofosteopathy.org
- Membre de la Faculté Francophone d’enseignement Modèle biodynamique en ostéopathie Dr. J. Jealous D.O.
- Membre du Syndicat Français Des Ostéopathes
Parce que la sécurité du patient est essentielle, le SFDO met tout en oeuvre afin de s'assurer du haut niveau de compétence de ses adhérents. Tous les ostéopathes membres du SFDO doivent répondre aux critères suivants :
- Exercer exclusivement, de manière libérale ou salariée, la profession d’ostéopathe sur le territoire français.
- Pour les ostéopathes en exercice au 27 mars 2007, être titulaire de l’autorisation définitive de l’usage du titre d’ostéopathe délivrée par l’autorité administrative conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, relatives aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie.
- Être enregistré par les autorités ou instances compétentes de son lieu ou de ses lieux d’exercice, et disposer d’un numéro ADELI en tant qu’ostéopathe exclusivement.
- Pouvoir justifier d’une formation en ostéopathie d’au moins 4200 heures pour les titulaires du seul diplôme d’ostéopathe, comprenant au moins 800 heures de stages pratiques au contact du patient, de 1800 heures pour les titulaires d’un diplôme de santé, comprenant au moins 235 heures de stages pratiques au contact du patient, et dans les deux cas la rédaction d’un écrit réflexif en fin d’études.
- S'engager, conformément aux exigences réglementaires, à suivre une formation continue afin de maintenir et améliorer leur niveau de connaissance et de compétence.
- S'engager à respecter le Guide des principes déontologiques.
Consulter un ostéopathe membre du SFDO, c'est avoir la garantie d'être pris en charge par un professionnel compétent, dans les meilleures conditions de sécurité. |